Jumelage du canton de Pont-De-Veyle avec Straubenhardt (Allemagne)

Le comité de jumelage franco-allemand a été crée pour favoriser les échanges scolaires, culturels sociaux, etc.... et permettre une ouverture sur l'Europe.

Après quelques échanges entre associations en 1999, l'an 2000 a vu se concrétiser le jumelage par la signature de la charte lors de la grande fête organisé au château de Pont-De-Veyle.

L'an 2001 a permis une participation massive de la population du canton à la fête que nos amis allemands avaient préparée en retour et qui a permis de renforcer les amitiés déjà créées l'année précédente.

Des cours d'initiation à la langue allemande ont été mis en place au cours du premier semestre 2002.

Ou se trouve Straubenhardt ?

Straubenhardt est située à la porte nord de la forêt noire, sur la route thermale entre Karlsruhe et Pforzeim. c'est une commune de Bade-Wurtemberg, située dans l'arrondissement d'Enz, dans l'aire urbaine Nordschwarzwald, dans le district de Karlsruhe.

 

La ville fut créée à partir de six villages indépendants : Conweiler, Feldrennach, Pfinzweiler, Langenalb, Ottenhausen, Schwann.

Elle compte 10 760 habitant et sa superficie est de 33,08 km2 dont 1707 Ha de forêt.

Site internet de la ville : http://www.straubenhardt.de/

Pour tous renseignement, contacter le Comité de jumelage de la communauté de communes au 63 Grande Rue - 01290 Pont-De-Veyle - Tél : 03.85.23.90.15 ou les représentants du comité de chaque commune du Canton.